Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 12 13 14 ->
| Bureau de la Bibliothèque | |||
|---|---|---|---|
| [Important] | |||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 01/04/2024 à 10:58:35
Coucou la Bib, joyeux 1er avril à vous aussi !! En pleines critiques .... je crois que je vais attendre un peu, histoire de savoir où j'en étais !! Sauf si vous comptez laisser ça en l'état parce que ça a dû vous prendre un sacré bout de temps quand même, mais ça m'a fait bien rire, même si mes critiques attendront !
|
||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 19/04/2024 à 18:53:02 Nox : Ce n'était que temporaire, même si au final c'est resté plus longtemps que prévu car je n'ai pas eu le temps de remettre les vrais noms le 2 avril. :') ~~
PITOUNE
* La jeune prit le guide puis demanda quelques recommandations. Rebecca prit un peu de temps avant de lui répondre, réfléchissant. L'étagère des fanfictions est de loin une des plus fournies, il y a tellement de livres dedans ! De bons et des moins bons bien sûr, mais chacun unique. En souriant, elle répondit à l'élève de Poufsouffle. * — Avec plaisir, je vous fais ça tout de suite. * Attrapant un nouveau parchemin, la Bibliothécaire en Chef griffonna sur ce dernier des noms d'ouvrages et les étagères sur lesquels ils se trouvaient. * Citation : Quelques recommandations
Vos clochers sonnent mon glas → Une fanfiction mettant à l'honneur le couple Harry / Drago. Même sans aimer ce couple, on se laisse séduire par l'histoire et la manière dont elle est racontée. Classé Indésirable. → Et si Harry était mort et Voldemort avait gagné la guerre ? Nos erreurs communes → Mise en scène des sept péchés capitaux dans l'univers d'Harry Potter, en les associant chacun à un personnage. La guerre des bonbons → Un peu d'humour dans ces lectures bien sombres ! Élu « Prix des lecteurs de l'étagère Humour (fanfictions) en 2022. Aimer, apprends-moi → Un livre plus long, mais qui en vaut le détour et le temps, nous ramenant au temps des Maraudeurs. * Rebecca fit ensuite signe à son interlocutrice de s'approcher afin qu'elle puisse lui remettre le parchemin avec les recommandations. Elle espérait que celui lui conviendrait. * ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 14/05/2024 à 12:03:42 Bilel s'était promené longtemps dans le parc immense de Poudlard. Il cherchait des ingrédients pour ses potions, tout en essayant de garder ses sens en éveils afin de sentir la magie qui vivait en toutes ces choses autour de lui. Il avait trouvé quelques ingrédients, mais surtout, il avait cueilli un joli bouquet de muguet. Après une longue réflexion sur la personne à qui il allait l'offrir, il décida qu'il serait bon d'aller visiter les bibliothécaires du château. Bilel savait qu'un recrutement était en cours et qu'ils peinaient à trouver un sorcier qualifier pour les soutenir dans leurs tâches. Il se dit qu'un bouquet leur ferait plaisir, et leur remonterait le moral. Quand il arriva dans le bureau, il n'y avait personne, alors il métamorphosa un vieux livre en vase et déposa le muguet à l'intérieur. Après quoi il lança un enchantement qui fit voleter quelques papillons autour du brin. Et il repartit, satisfait de son offrande.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||
|
Joueur de Quidditch Bienfaiteur du WHP ![]() 1re année
|
Créé : 15/05/2024 à 21:59:00 * Emilien avait pour habitude de passer sa pause méridienne dans les allées de la bibliothèque. A cette heure sacrée pour nombre de ses camarades, le labyrinthe littéraire de Poudlard était désert et le jeune Serdaigle pouvait allègrement s'y perdre sans risquer la moindre rencontre impromptue avec un élève de 5ème année, ou pire, avec un de ses compagnons de classe. Néanmoins, ce n'était pas pour dépoussiérer quelques passionnants vieux ouvrages que Emilien venait aujourd'hui, mais bien pour accomplir une mission. Armé d'un brin de muguet acheté - certainement beaucoup trop cher - à une sixième années, soigneusement déposé dans une coupe d'eau empruntée le matin même dans la Grande Salle, et d'une lettre parfaitement pliée, le premier année était venu remercier l'équipe qui enchantait ses journées, et ses soirées aussi. Assuré d'être seul dans la pièce, le Bleu et Bronze déposa son présent sur le bureau. Il recula de quelques pas, hésita, et après un bref coup d’œil par-dessus son épaule il s'empressa de signer sa lettre et de filer. * ![]() c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3
|
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/10/2024 à 21:59:16
* À la recherche de bonbons, Lena espérait bien
faire le plus de bureaux possibles afin de rendre sa soirée la plus mémorable possible. En arpentant les bureaux, Lena obtenait soit des bonbons, soit des sorts. Sur sa liste, le prochain bureau était à la bibliothèque, La serdaigle y entra d'un pas assuré. Armée de son sac, elle s'approcha des bibliothécaires: * Bonjour! Un bonbon ou un sort? ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/10/2024 à 23:14:43
Un peu embarrassé d'être dans son uniforme et de n'avoir pas revêtu d'habit spécial, Lemony choisit comme deuxième destination la bibliothèque. Il est certain qu'il y sera à l'aise, et au moins, il ne dérangera pas ceux qui ont besoin de calme car ils ont choisi de consacrer la soirée à étudier !
La phrase obligatoire retentit dans les lieux, scandée sans gêne et résonnant dans le crâne de l'enfant. Après une journée, il a comme souvent les oreilles fatiguées, et le volume l'a pris par surprise ! — Nous sommes dans une bibliothèque, sacrebleu ! murmure-t-il, irrité. Il prend le temps de s'asseoir. Il connaît un peu les lieux, il y vient entre les cours et apprécie grandement leur calme. Pour l'instant, il n'a pas eu le temps de découvrir de fictions. Après avoir discrètement tapoté ses doigts sur sa robe de Serdaigle pour se calmer -sous la table, évidemment-, l'enfant se relève et récupère son sac. Il ne sait pas vraiment où aller, tant il y a de rayonnages, et opte pour la direction d'où venait la voix, avant de lancer, d'un ton mesuré : — Bonjour, mesdames et messieurs prenant soin de nos livres. Un bonbon ou un sort ? Il sent ses joues rosir. De toute évidence, la deuxième fois à prononcer cette phrase ne diminue pas sa gêne ! |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2024 à 23:54:20 - Modifié : 27/10/2024 à 00:00:03
* Nouvel arrêt pour la momie d'occasion ! Kenneth avait dans l'optique d'aller dans le bureau de la bibliothèque. Contrairement, à la majorité de ses condisciples Serdaigle, il n'était point un adorateur des livres. Disons qu'hypéractivité et lecture avaient quelques difficiles à s'entendre.
Peut-être était-il trop pressé, comme toujours ? En tout cas, une fois de plus, comme il pouvait être commun de le voir faire, il avait fait tombé une chaise. Non, il n'était point un bourrin, il manquait juste d'attention à son environnement, nuance. En tout, cas, il avait tôt fait de remettre en place la chaise qui l'avait attaquer pour se diriger vers les personnes aptes à répondre à une question de la plus haute importance tout en indiquant son chaudron. * "- Des bonbons ou un sort ?" L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2024 à 23:58:06 * Grégorius se dirigeait maintenant vers l'un des endroit qu'il fréquentait régulièrement en dehors des cours. La bibliothèque de l'école lui donnait accès a des connaissances qu'il ignorait jusqu'à présent. Une fois sur place, il passa à travers les rayons pour dénicher la bibliothécaire. Cette dernière semblait être entouré de plusieurs élèves venus dans le même but que Grégorius ne il hesita un instant avant de se joindre au petit groupe. *
- Bonjour. Un bonbon ou un sort? * Grégorius regarda les panier et autre sac que les élèves avaient avec eux. Il sourit en voyant que certain avait bien été gaté. Toutefois, il ressentait un petit pincement de jalousie au fond de lui. * |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 27/10/2024 à 01:18:25 - Modifié : 27/10/2024 à 01:19:48 ![]()
|
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 27/10/2024 à 09:14:14
* Nox avait attendu patiemment que la bibliothèque, le fief de Madame Pince, ouvre ses portes. Elle était déjà passé la veille, mais n'ayant pas vu d'affiche, elle s'était dit qu'elle reviendrait. Après tout on était pas encore le 31 ! Ce matin elle était en pleine forme et frappa énergiquement à la porte du sanctuaire des livres. *
- Bonjour tout le monde, des bonbons ou un sort ? |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 27/10/2024 à 10:00:54 - Modifié : 27/10/2024 à 10:01:49 1e passage
Gabin n'allait pas très souvent à la Bibliothèque. Mais lorsqu'il y allait, il y passait toujours beaucoup de temps. En général, lorsqu'il avait plusieurs recherches à faire, il faisait ses devoirs là bas, profitant du calme et de la paisibilité de l'endroit. Aujourd'hui, dans le bureau des bibliothécaires, le jeune vampire au teint blanchâtre et aux longues canines, il avait salué Madame Pince qui s'occupait de distribuer les friandises et lui avait par conséquent demandé quelque chose. GABIN · « Des bonbons ou un sort ? » |
||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 27/10/2024 à 10:40:16
Ici j'étais dans mon domaine, j'adorais les livres, j'adorais la bibliothèque où je passais beaucoup de temps au lieu de faire mes devoirs, mais je me disais que souvent j'en apprenais tout autant, sinon plus, que pendant les cours des professeurs. Ici ça sentait bon le papier des livres et j'adorais feuilleter les gros manuels de cours, rien que pour le plaisir. Le personnel était adorable, toujours prêt à aider. Je poussai donc la porte :
- Bonjour, des bonbons ou un sort ? |
||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/10/2024 à 12:49:40
Nathan avait l'habitude de passer de longues heures dans le calme de la bibliothèque (justement car c'était le lieu le plus calme du chateau). Venir ici sans avoir de loisirs de lire un livre était une première pour l'aiglon mais comme il avait choisi de jouer le jeu d'Halloween, il se garda bien d'aller errer dans les rayons pour se présenter devant le bureau. Il remit sa capuche pour cacher son visage couvert de faux-sang et frappa le plus doucement possible pour ne pas énerver la bibliothécaire qui ne devait pas spécialement apprécier l'agitation que provoquait toute cette animation.
NATHAN : Bonjour, j'espère que les petits monstres ne feront pas de ravages par ici... Un bonbon ou un sort ? |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2024 à 14:05:19
* Lily avait maintenant bien avancé dans sa quête aux sucreries. Le quatrième endroit où elle devait maintenant aller était le bureau de la bibliothèque. Comme bonne Serdaigle, elle adorait lire mais elle devait bien avouer que depuis le début de l’année, elle n’était pas allée très souvent dans cet endroit. L'immense bibliothèque était si impressionnante pour elle que de nombreuses fois, elle avait préféré les livres de la salle commune de Serdaigle à ceux présent dans les rayons de ce magnifique endroit car il y en avait tant qu'elle ne savait même pas par lequel commencer. Elle se promit d'y aller plus souvent maintenant qu'elle connaissait mieux le château. .
Arrivée devant la porte du bureau rempli d’élèves, elle adressa un sourire à Madame Pince et lui demanda : * - Des bonbons ou un sort ?
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||
|
Retraitée Les FPS de Noël ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 27/10/2024 à 14:52:00 1er passage * Peinant toujours à reprendre sa respiration depuis sa montée dans le précédent bureau présent dans la Tour d'Astronomie, Aimyli fut contente de redescendre ces marches pour se diriger vers la Bibliothèque. Cela ne se voyait pas de prime abord mais la jeune fille aimait beaucoup lire mais ne passait pas souvent en ces lieux. L'occasion était donc toute trouvée. Tout en faisant attention à ne pas faire trop de bruit, Aimyli du porter son costume de citrouille pour ne pas qu'il laisse des graines partout. Visiblement, même les festivités d'Halloween à la bibliothèque se faisait sans un mot. Lorsque ce fut son tour, la jeune fille préféra s'exprimer en chuchotant au cas où. * - Un bonbon ou un sort ?
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2024 à 14:52:31
* Willy s'approcha peu confiant du Bureau des Bibliothécaire. Il craignait se faire réprimander pour quelques problèmes qu'ils auraient créer à la Bibliothèque et dont il aurait oublié l'existence, bien qu'il s'entêtait à fuir cet endroit comme la peste. Les livres, très peu pour lui, il préférait le parc ou les couloirs. Néanmoins, en cette soirée d'Halloween, les choses les plus repoussantes devenait exceptionnellement attirante car elles pouvaient être source de sucreries... et que rien ne faisait reculer Willy quand il s'agissait de sucreries. Après tout, s'il avait le même nom que Willy Wonka, ce n'était pas pour rien. Sa besace de cow-boy zombie ouverte, il frappa à la porte et s'exclama joyeusement : * Bonsoir ! Des bonbons ou un sort ?
poudlard express - |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2024 à 18:41:38 Le prochain bureau était celui de la Bibliothèque. Celle-ci avait toujours été un lieu tranquille et accueillant aux yeux de Moredunon qui aimait le calme et être entouré de tous ces vieux et nouveaux livres. Mais en cette semaine précédant Halloween, la Bibliothèque, à l'instar de bien d'autres bureaux, étaient pris d'assaut par les élèves qui espéraient obtenir des récompenses. Le petit Poufsouffle, bien que timide, suivait la marche dans le seul espoir d'obtenir des bonbons à déguster dans son dortoir. En entrant, il salua les bibliothécaires et bégaya, intimidé : - Un... Un bonbon ou un... Un sort ? |
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2024 à 09:55:25 Après avoir jeté un œil à la liste des bureaux participants, je vis que je devais aller à la Bibliothèque. Je me demandais si le silence serait ce soir aussi d'application, alors qu'une animation était prévue… C'était un endroit où j'appréciais beaucoup travailler, seul. Au moins il faisait calme et on avait peu de chance de croiser de fatigants élèves ou Peeves. Habitué des lieux, j'espérais bien que les bibliothécaires me récompenseraient par un petit bonbon. – Un bonbon ou un sort ? ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/10/2024 à 15:12:35 1er passage
* La Boutondore sait que dans le Bureau de la Bibliothèque il faut être le plus silencieux possible. Elle regarde sa grenouille de compagnie d'un oeil inquiet, généralement Rainette coasse bruyamment. Alors que Mirabelle a choisi de se maquiller pour faire peur avec le visage le plus rebutant possible, sa grenouille arbore un sourire avenant. La Galloise décide pourtant de faire une petite visite à Madame Pince. Qui sait, elle pourra peut-être récupérer une friandise? En arrivant sur place, elle constate que de nombreuses personnalités l'ont précédées. Alors que la "jeune fille à la grenouille" essaye de deviner qui se cache derrière les déguisements, un coassement tonitruant se fait entendre. Mirabelle comprend aussitôt de quoi il s'agit, elle doit poser la question traditionnelle, Rainette s'impatiente * Bonsoir, un bonbon ou un sort ? ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 28/10/2024 à 20:34:32 ![]()
|
||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 12 13 14 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5